Gael García Bernal ... Para Siempre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gael García Bernal ... Para Siempre

Forum français sur l'acteur mexicain Gael García Bernal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Biographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estrellita
Admin
Estrellita


Féminin Nombre de messages : 250
Age : 35
Date d'inscription : 28/02/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:58

Né le 30 Octobre 1978 à Guadalajara (Mexique)

Dès l'âge de 9 ans, ce fils d'acteurs fait ses premiers pas à la télévision dans la série Teresa aux côtés de Salma Hayek. Il enchaîne, trois ans après, avec le soap El Abuelo y yo. Il participe également à plusieurs courtsm métrages, dont De tripas, corazon (1996) qui fut nommé à l'Oscar du Meilleur court métrage, et se produit sur scène avant de débarquer à Londres pour étudier à la Central School of Speech and Drama.

Gael Garcia Bernal s'illustre par la suite dans deux longs métrages mexicains qui le révèlent à un large public : Amours chiennes (2000) de Alejandro González Inárritu, nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger, et Et... ta mère aussi ! (2001) d'Alfonso Cuaron. Il se fait aussi remarquer pour son rôle de prêtre attiré par une jeune femme dans Le Crime du père Amaro (2002).

Après un détour aux Etats-Unis, où il tourne la comédie romantique Autour de Lucy (2002) et le drame Attraction fatale (2003), la nouvelle coqueluche du cinéma hispanique à qui l'on prête une relation avec Natalie Portman crée en 2004 l'événement à Cannes en apparaissant sous les traits du Che, rôle qu'il a déjà tenu dans la mini-série Fidel, dans Carnets de voyage de Walter Salles et en incarnant avec beaucoup de maturité un travesti manipulateur dans La Mauvaise éducation de Pedro Almodovar.

L'année suivante, il fait son retour sur la Croisette pour la présentation dans la section Un Certain Regard de The King, un drame de James Marsh où l'acteur incarne un jeune marin à la recherche de son père (William Hurt) devenu pasteur d'une église baptiste. Un an plus tard il entre dans l'univers déjanté du réalisateur français Michel Gondry en tenant le rôle principal de La Science des rêves, celui d'un doux rêveur qui ne sait pas faire la différence entre ses évasions nocturnes et la réalité. La même année il retrouve Alejandro González Inárritu en jouant dans Babel une mosaïque de destins croisés, thématique chère au réalisateur mexicain, et prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2006. Il passe pour la première fois derrière la caméra en 2007 en portant sur grand écran une adaptation du projet télévisé Ruta 32 intitulé Déficit.

Source : Allociné

N'hésitez pas à nous faire partager d'autres biographies Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://siempre-gael.forumactif.com
VivaMexico

VivaMexico


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Biographie Empty
MessageSujet: une autre biographie de gael :D   Biographie Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:21

Guidé par ses parents comédiens, Gael débute à neuf ans à la télévision dans la série 'Teresa' aux côtés de Salma Hayek. Peu après, il tourne des courts-métrages dont 'De Tripas, Corazon' d'Urratia qui décroche une nomination aux Oscars. Vient l'heure du perfectionnement à dix-sept ans lorsqu'il débarque à Londres pour intégrer la 'Central School of Speech and Drama'. En 2000, à peine sorti, il obtient le premier rôle de mauvais garçon dans 'Amores Perros', nominé aux Oscars pour meilleur film étranger. Il enchaîne dès lors les productions au Mexique, en Espagne, en Angleterre. Adolescent en apprentissage de la sexualité dans 'Y tu mama tambien' de Cuaron pour lequel il sera récompensé par le Prix Marcello Mastroianni au festival de Venise, arbitre du duel Victoria Abril et Penelope Cruz dans 'Sans nouvelles de Dieu' de Yanes, séminariste déchiré entre l'amour de Dieu et celui de la chair dans 'Le crime du Père Amaro' de Carrera... Il ne lui manquait plus qu'un réalisateur comme Pedro Almodovar pour la confirmation de la mention acteur inscrite sur son passeport. Chose faite avec 'La Mauvaise Education' dans lequel le jeune prodige révèle un jeu plus ambigu et troublant que jamais. Le film est présenté en ouverture du festival de Cannes en 2004, suivi de 'Carnets de Voyage' du brésilien Salles où il incarne le Che Guevara. Beau, talentueux, l'étoile montante du cinéma hispanophone possède sans aucun doute tous les (ch) armes pour un avenir prometteur !


source ; evene.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gael García Bernal ... Para Siempre :: Tout sur Gael :: Sa biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser